19/09/2024

Cache vos discussions verrouillées avec un code secret sur WhatsApp

0
Partager

L’application de messagerie instantanée est en train de déployer une nouvelle fonction de sécurité. Vous pouvez désormais cacher vos conversations verrouillées dans l’application à l’aide d’un code secret.

Un code secret pour afficher les conversations verrouillées

Pour empêcher quiconque de savoir que vous avez des conversations verrouillées dans WhatsApp et surtout d’y accéder, l’application dispose désormais d’un nouvel outil redoutable. Vous pouvez à présent cacher le dossier contenant vos conversations verrouillées de l’onglet Discussion.

En activant cette nouvelle option de sécurité, l’application vous demandera de définir un code secret. Ce nouveau mot de passe, unique, doit être différent de celui que vous utilisez, par exemple, pour verrouiller l’écran de votre smartphone ou pour verrouiller vos conversations WhatsApp. Et c’est grâce à ce mot de passe que vous pourrez accéder à vos conversations verrouillées. Il vous suffira en effet de saisir celui-ci dans la barre de recherche de WhatsApp pour accéder aux discussions verrouillées. À noter que cette nouvelle option de sécurité n’a aucun caractère obligatoire. Vous pouvez, si vous le souhaitez, conserver le menu d’accès aux conversations verrouillées tel qu’il apparaît actuellement dans l’onglet regroupant vos conversations.

Ouvrier votre application WhatsApp, sélectionner la personne que vous voulez verrouiller la discussion. En haut à droite, cliquer sur le 3 points puis cliquer sur « Verrouiller la discussion.

Une fois le code secret est renseigner, cliquez sur le bouton suivant pour poursuivre le processus.

En parallèle de cette nouvelle fonction de sécurité, WhatsApp a indiqué avoir simplifié la procédure visant à verrouiller une conversation. S’il fallait jusqu’à maintenant accéder aux paramètres de chacune des conversations pour activer le verrouillage de celles-ci, vous n’avez à présent qu’à faire un appui long sur vos discussions pour activer l’option permettant de les verrouiller.

About The Author


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *